La sécurité des voyageurs est soumise à une législation qu'il faut respecter rigoureuseument.
Les règles ci-dessous sont à votre disposition afin que vous en preniez connaissance et y adhérer en toute connaissance de cause pour garantir une qualité irréprochable lors de vos déplacements.
AMPLITUDE JOURNALIERE
1. Définition : C'est l'espace de temps entre le début et la fin de service. 2. Règle : Pour 1 conducteur, elle est de 12 heures et peut être portée à 14 heures. Pour 2 conducteurs, elle est de 18 heures.
TEMPS DE CONDUITE
Temps de conduite journalier :
Règle : La durée maximale de conduite jounalière est de 9 heures. Elle peut être portée à 10 heures, 2 fois par semaine.
Temps de conduite continue :
Règle : La durée maximale de conduite continue est de 4H30. Au-delà de ce temps, le conducteur doit impérativement faire une pause de 45 minutes. Celle-ci peut être fractionnée par une pause de 15 minutes suivie d'une pause de 30 minutes.
REPOS
Repos journalier :
Règle : La durée du repos journalier est de 11 heures consécutives. Celle-ci peut être réduite à 9 heures au maximum 3 fois par semaine. En double équipage, chaque conducteur doit avoir un repos d'au moins 9 heures pendant une période de 30 heures.
Repos hebdomadaire :
Règle :Le repos hebdomadaire commence au plus tard à la fin de 6 période de 24 heures à compter de la fin du repos précédent. Celui-ci est de 45 heures mais peut être réduit.
AUTRE
Double équipage : Deux conducteurs à bord de l'autocar au moins à partir de la 1ère heure de trajet.
Relais : remplacement en cours de trajet d'un conducteur par un autre qui sera reposé au minimum 9 heures avant de prendre le volant.
CONCLUSION
Nous mettons tout en place pour que cette règlementation soit scrupuleusement respectée afin que la sécurité des voyageurs soit assurée au mieux.
Vous avez bien sur un rôle à jouer en respectant les horaires des visites et les heures de reprise.
La règlementation et la sécurité restent la souci de chacun.